Urgence aux urgences de Montfermeil !

10 heures d’attente aux urgences de l’hôpital de Montfermeil. Ce fait, largement médiatisé ces derniers jours, vient nous rappeler l’état de délabrement et de quasi abandon de l’hôpital public dans notre pays.
10 heures d’attente !
Combien de patients, placés dans de telles conditions, renoncent purement et simplement à se soigner ? Quand dans le même temps on manque de médecins généralistes ? Combien sont, de ce fait, mis en danger ?
Une telle situation, dans la sixième puissance économique mondiale, en 2022, est proprement insupportable !
Elle n’est pas le fait des personnels hospitaliers dont le dévouement n’est plus à démontrer.
C’est le bilan catastrophique d’un pouvoir, d’un gouvernement qui aura fermé plus de 17000 lits dans les hôpitaux en 5 ans, qui n’a pas répondu aux exigences, pourtant urgentes, des personnels soignants d’augmentation de leurs salaires, de revalorisation de leurs carrières, de création des moyens nécessaires à hauteur des besoins.
Faut-il le rappeler ? Le budget de la sécurité sociale que ce gouvernement a fait passer en force à coups de 49.3 et que l’Assemblée Nationale n’a donc pas eu la possibilité de discuter, est en baisse par rapport à celui de l’année précédente.
Au même moment, les services de pédiatrie, de psychiatrie et pédo psychiatrie, sont exsangues, ne parviennent plus à faire face.
Cela suffit !
La population est en danger.
Je m’adresse au ministre, à l’Agence Régionale de Santé pour que des mesures d’urgence soient prises afin de permettre à l’hôpital de Montfermeil de fonctionner et qu’il soit mis un terme à la situation intolérable faite à la population et aux personnels.

Retour en haut